<
accueil

 

Membres du bureau:

  • Président : Robert REYNAYD
    Secrétaire : Odette SCHAEFFER
    Trésorière : Sandrine MORETTI

 

CINEMA L EDEN

Le cinéma L'Eden a été racheté par la Mairie en octobre 1987, au propriétaire Consort ALAZARD. L'activité cinéma de cette salle municipale est assurée, depuis 1995, par l'association Le Cinoche.

Les travaux de rénovation de la salle ont été achevés en décembre 1987. En 1996, la Mairie l'a dotée d'un matériel de projection performant. La conversion à la projection numérique s'est faite en 2013. Entre 1999 et 2000, la réfection du hall et la mise en sécurité de la salle aux nouvelles normes en ont fait une salle performante. Depuis septembre 2006, le cinéma de Noves fonctionne en collaboration avec celui de Saint-Rémy-de-Provence.

Les séances ont lieu chaque week-end de septembre à juillet.
Les tarifs restent très abordables : de 3 à 5€ !

 

PROCHAINES PROJECTIONS PREVUES :

Vendredi 26 mai à 21h Un paese di Calabria
cinema
Date de sortie : 8 février 2017

Durée : 1h 31

De Shu Aiello, Catherine Catella

Genre : Documentaire

Synopsis :

Comme beaucoup de villages du sud de l'Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l'école. C'est ainsi que chaque jour depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente.
 
Samedi 27 mai à 18h Aurore
cinema
Date de sortie : 26 avril 2017

Durée : 1h 29

De Blandine Lenoir

Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot

Genre : Comédie

Synopsis :


Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
 
Samedi 27 mai à 21h A mon âge je me cache encore pour fumer
cinema
Date de sortie : 26 avril 2017

Durée : 1h 30

De Rayhana

Avec Hiam Abbass, Fadila Belkebla, Nadia Kaci

Genre : Drame

Synopsis :

Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
 
Dimanche 28 mai à 18h Cessez le feu
cinema
Date de sortie : 19 avril 2017

Durée : 1h 43

De Emmanuel Courcol

Avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois

Genre : Drame

Synopsis :


1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu'il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d'Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...
 
Mercredi 31 mai à 17h et jeudi 1er juin à 20h Don Carlo
cinema
Don Carlo

Opéra
 
Vendredi 9 juin à 20h30 Identité s
cinema
Identité(s)

Documentaire
 
Samedi 10 juin à 18h En amont du fleuve
cinema
Date de sortie : 3 mai 2017

Durée : 1h 30

De Marion Hänsel

Avec Olivier Gourmet, Sergi López, John Lynch

Genre : Drame

Synopsis :


À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.
 
Samedi 10 juin à 21h La colère d un homme patient
cinema
Date de sortie : 26 avril 2017

Durée : 1h 32

De Raúl Arévalo

Avec Antonio de la Torre, Luis Callejo, Ruth Diaz

Genres : Thriller, Drame

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.
 
Dimanche 11 juin à 18h Tunnel
cinema
Date de sortie : 3 mai 2017

Durée : 2h 06

De Kim Seong-hun

Avec Ha Jung-Woo, Doona Bae, Dal-Su Oh

Genres : Drame, Thriller

Synopsis :

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
 
Samedi 17 juin à 18h Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar en 3D
cinema
Date de sortie : 24 mai 2017

Durée : 2h09

De Joachim Rønning, Espen Sandberg

Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites

Genres : Aventure, Fantastique, Action

Synopsis :

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.
 
Samedi 17 juin à 21h De toutes mes forces
cinema
Date de sortie : 3 mai 2017

Durée : 1h38

De Chad Chenouga

Avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu

Genre : Drame

Synopsis :

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
 
Dimanche 18 juin à 18h Drôles d oiseaux
cinema
Date de sortie : 31 mai 2017

Durée : 1h10

De Élise Girard

Avec Jean Sorel, Lolita Chammah, Virginie Ledoyen

Genre : Comédie dramatique

Synopsis :

Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l’intrigue et la fascine.
Aussi improbable qu’inattendue, leur histoire d’amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d’oiseaux.
 
Vendredi 23 juin à 21h Venise sous la neige
cinema
Date de sortie : 17 mai 2017

Durée : 1h20

De Elliott Covrigaru

Avec Élodie Fontan, Arthur Jugnot, Juliette Arnaud

Genre : Comédie

Synopsis :

Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne.
Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.
 
Samedi 24 juin à 18h Marie Francine
cinema
Date de sortie : 31 mai 2017

Durée : 1h35

De Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent

Genre : Comédie

Synopsis :

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...
 
Samedi 24 juin à 21h Rodin
cinema
Date de sortie : 24 mai 2017

Durée : 1h59

De Jacques Doillon

Avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele

Genre : Drame

Synopsis :

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
 
Dimanche 25 juin à 18h Comment j ai rencontré mon père
cinema
Date de sortie : 7 juin 2017

Durée : 1h25

De Maxime Motte

Avec François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy

Genre : Comédie

Synopsis :

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !
Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.
 

POUR NOUS JOINDRE:

  • Téléphone : 04 90 94 37 91

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

bulletin

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

Je m'inscris!

Si cette page ne s'affiche pas correctement >>Téléchargez la mise à jour Internet Explorer 8

contact - mentions légales - plan du site