<
accueil

AGRICULTURE

Noves s'étend sur plus de 2 600 hectares dont les deux tiers sont consacrés à l'agriculture.

Village rural par excellence, Noves bénéficie d'une situation géographique idéale pour la culture. La plaine a, de tout temps, favorisé l'agriculture grâce à la proximité de la Durance qui fertilise la terre et facilite l'irrigation.

Comme dans toute la région, les fruits et les légumes sont les cultures les plus présentes mais on trouve également des céréales et du vin de petite Crau.

Après l'assèchement des marais, l'étendue des cultures s'est vite accrue et les Novais se sont spécialisés dans la culture maraîchère avec des légumes de plein champs. Plusieurs centaines d'hectares produisaient les légumes de saison, mais à l'image de nombreuses autres villes du département, l'ouverture des marchés et la concurrence ont entraîné une baisse du revenu des agriculteurs qui se sont de plus en plus reconvertis en choisissant l'arboriculture, aujourd'hui première production de la commune.

De nombreuses parcelles alignent en majorité des pommiers et des poiriers et, de plus en plus, des oliviers. Les céréales, avec en particulier le blé, représentent 190 hectares malgré tout, les légumes de plein champs, 110 hectares et la vigne, 200 hectares.

 

Sur ce portail, vous trouverez un accès à l'ensemble des démarches en ligne proposées par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et par ses partenaires.

 

 

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

bulletin

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

Je m'inscris!

Si cette page ne s'affiche pas correctement >>Téléchargez la mise à jour Internet Explorer 8

contact - mentions légales - plan du site