<
accueil

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION TERRE DE PROVENCE

Créée en décembre 1996, la Communauté de Communes Rhône-Alpilles-Durance regroupait les communes de Barbentane, Eyragues, Graveson, Maillane et Rognonas, soit un bassin de vie de 16 000 habitants.

Puis, forte d'un territoire pertinent qui se caractérise par des liens économique, historiques et sociaux, la Communauté de Communes s'est étendue aux communes de Cabannes, Châteaurenard, Noves, Saint-Andiol et Verquières et comptait une population de près de 42 000 habitants.

Au 1er janvier 2013, la Communauté de Communes Rhône-Alpilles-Durance est devenue Communauté d'Agglomération Rhône-Alpilles-Durance, avec l'arrivée, en son sein, des communes de Plan d'Orgon, de Verquières et d'Orgon puis de Mollègés en 2014 portant à 13 le nombre de communes adhérentes.

En 2015, la communauté de communes change de nom et devient Terre de Provence Agglomération, un nouveau nom pour renforcer le sentiment d’appartenance des habitants à l’Agglomération.

Ce regroupement démontre une volonté de ces communes de s'unir afin d'offrir un meilleur service à la population, de développer des projets plus ambitieux notamment en matière de développement économique, de logement social, de sécurité et de développement touristique.





                                            Plus d'informations sur le site de la Communauté de communes

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

bulletin

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

Je m'inscris!

Si cette page ne s'affiche pas correctement >>Téléchargez la mise à jour Internet Explorer 8

contact - mentions légales - plan du site