<
accueil

LE MOT DU MAIRE

Je suis heureux de vous accueillir dans notre village provençal.



La commune, forte de 5 367 habitants avec le hameau des Paluds-de-Noves, est la porte nord du PAYS d'ARLES, grâce au péage autoroutier d'AVIGNON-Sud.

Cité vieille de plus de 2 000 ans, patrie de LAURE DE NOVES immortalisée par le poète PETRARQUE, elle a su à la fois préserver son agriculture et ses espaces naturels et développer son économie - favorisée par la proximité de grands axes routiers, la gare T.G.V. et l'aéroport d'AVIGNON - grâce à ses nombreux artisans et commerçants et à ses Zones Industrielles dynamiques.

Elle a développé le tourisme d'accueil et mis en valeur son patrimoine historique et architectural.

Tout au long de l'année, vous trouverez des activités qui vous seront proposées par 120 associations aidées par l'équipe municipale. Les nombreuses infrastructures sportives et culturelles, mises à votre disposition, vous permettront de pratiquer l'activité qui vous convient en toutes saisons.

La production locale de fruits et légumes gorgés de soleil, le chant des cigales l'été dans nos collines, les fêtes traditionnelles, culturelles et sportives, le calme des places ombragées, l'accueil chaleureux des novais et palunais, vous permettront d'apprécier un art de vivre dont nous sommes fiers.

Je vous invite donc à découvrir tous les aspects de la vie à Noves à travers ce site, en espérant qu'il vous donnera envie de venir nous voir. Nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir.

Le Maire,
Georges JULLIEN

 

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

bulletin

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

Je m'inscris!

Si cette page ne s'affiche pas correctement >>Téléchargez la mise à jour Internet Explorer 8

contact - mentions légales - plan du site