tourisme

DÉCOUVRIR LE VILLAGE

Le Théâtre de Verdure

Le Théâtre de Verdure de Noves se situe à la sortie du village, route de Bonpas.

Créé en 1996, après de nombreux travaux d'aménagement, il est niché devant le rocher du Cagnard, en dessous de la chapelle du Puech.

Un décor naturel magnifique qui enchante tous les spectateurs et tous les artistes. De nombreux spectacles y ont été présentés :  L'Arlésienne, La fille du puisatier, Les Lettres de mon moulin, Les escargots, des concerts, des humoristes...
Depuis quelques années, un festival a été créé, OFF IN NOVES, la première semaine de juillet. Il accueille des compagnies présentes au Festival d'Avignon ainsi que  certains spectacles proposés par la Scène Nationale de Cavaillon: la Garance, dans le cadre de notre convention.  

Ce lieu est équipé d'un gradin de 500 places, d'un espace restauration et loges pour les compagnies, d'une buvette et de sanitaires pour les spectateurs. Son aménagement permet  d'utiliser deux espaces scéniques : une grande scène au pied de la falaise, un espace consacré aux petites formes au dos des gradins.



Cet espace est géré par le Comité Culture et Communication; les associations novaises et palunaises peuvent l'utiliser après en avoir fait la demande auprès du Comité.

> retour

baudile

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

contact - mentions légales - plan du site