tourisme

VILLE FLEURIE



Concours Local des Villes et Villages Fleuris

Cette année encore, les participants au Concours Local des Villes et Villages Fleuris ont été très nombreux et nous les en remercions : 23 particuliers et 2 écoles ont répondu présent.
Le jury a encore eu bien du mal à départager les gagnants, à tel point que, pour la première fois, nous avons eu 2 ex-aequo dans deux catégories. Mais, dans ce concours, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant à présenter au Jury Départemental et nous avons donc organisé un tirage au sort qui a eu lieu devant les participants le soir même de la remise des prix.

Dans la catégorie "Jardin visible de la rue", les 2 ex-aequo sont :

  • Mme THIEL Claudette,
  • M. et Mme MENICHINI Jean et Claire.
Le tirage au sort a désigné M. et Mme MENICHINI.

Dans la catégorie "Balcon", les 2 ex-aequo sont :
  • Mme BUSSERON Josiane,
  • Mme GENIN Davy.
Le tirage au sort a désigné Mme BUSSERON.

Dans la catégorie "Décor floral installé sur la voie publique", c'est Lucie ROGGI qui gagne une fois de plus.

Ces 3 lauréats vont être présentés au Jury du Département. Nous espérons, comme les 3 années précédentes, compter un lauréat départemental.

En ce qui concerne les écoles, c'est une catégorie à part et, si le jury a bien admiré le travail des enfants et des instituteurs, il n'a pas donné de note.

Nous avons remarqué lors de notre passage de nombreuses maisons, appartements, façades, rues qui pourraient largement prétendre à participer au concours et nous regrettons qu'il n'y ait pas plus d'inscrits. Nous vous rappelons que la participation est entièrement gratuite et que chacun est récompensé. Vous ne risquez rien d'essayer !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Agrandir le panoramique

contact - mentions légales - plan du site